Results 1 to 1 of 1
Thread: Airbus lance son nouvel A350
-
03-13-2007, 12:40 PM #1
- Join Date
- Dec 2006
- Posts
- 0
Airbus lance son nouvel A350
A la suite de l’approbation de ses actionnaires, EADS et BAE Systems, Airbus lance officiellement son nouvel appareil, l’A350 long-courrier, pour lequel il a d’ores et déjà reçu 140 intentions d’achat émanant de neuf clients de grand renom dans le monde.
Gustav Humbert, Président et CEO d’Airbus, souligne l’importance du lancement industriel de l’A350, en déclarant : “L’A350 s’inscrit parfaitement dans la lignée du succès des modèles précédents d’Airbus, en continuant à établir les plus hauts standards en termes de conception et d’innovation, au profit de ses clients et utilisateurs. Avec ce nouvel appareil, la famille Airbus s’agrandit, et nous sommes en mesure de répondre à l’ensemble des besoins sur le marché long-courrier, avec l’A380 sur les vols entre plateformes aéroportuaires, l’A340 pour les lignes très long-courriers, l’A330 et maintenant le nouvel A350 sur les vols moyen- à très-long-courriers, tout en offrant une rentabilité opérationnelle et un confort inégalés.”
L’A350 sera produit et assemblé sur les mêmes sites que l’A330 et l’A340, avec toutefois la participation de partenaires industriels et associés en Chine, en Russie et dans d’autres pays du monde. Le marché des appareils de cette catégorie est évalué, au cours des deux prochaines décennies, à 3 300 exemplaires (y compris les versions cargos), dont Airbus prévoit de capter la moitié.
La famille A350, dont la mise en ligne du premier exemplaire aura lieu en 2010, comprend initialement deux modèles. L’A350-800, qui peut accueillir 253 passagers dans un aménagement standard à trois classes, sur des distances allant jusqu’à 16 300 km/8 800 nm, et son homologue de plus grande capacité, l’A350-900, de 300 sièges en configuration triclasse, et d’un rayon d’action maximal de 13 900 km/7 500 nm. Ces nouveaux appareils partagent les technologies les plus innovantes introduites sur l’A380, et les technologies les plus avancées, tout en bénéficiant de la communité avec les autres appareils de la famille Airbus. L’A350 sera initialement équipé des réacteurs Genx A1 de nouvelle génération de General Electric. Roll-Royce a également signé un accord pour fournir une nouvelle version de son moteur Trent pour l’A350, le Trent 1700.
Une nouvelle voilure en composites et un fuselage en alliage d’aluminium-lithium portent à 60 pour cent la proportion de matériaux avancés dans l’A350. Doté d’un nouveau train d’atterrissage, d’une nouvelle cabine pour un confort encore supérieur, et constitué à plus de 90 pour cent de nouveaux composants, l’A350 sera un avion nouveau dont la rentabilité et la consommation de carburant resteront inégalées. Avec 30 sièges supplémentaires, il offrira une capacité supérieure de 12 à 14 pour cent, un coût d’exploitation inférieur de huit pour cent par siège, ainsi qu’un rayon d’action supérieur de 555 km/300 nm par rapport à son concurrent le plus proche. L’A350, plus rentable que ses concurrents, doté d’une capacité supérieure, associée à un plus large rayon d’action, viendra renforcer encore davantage la place d’Airbus sur le marché mondial.
Afin d’optimiser les coûts d’exploitation et les coûts de mise en service, l’A350 conserve une communité opérationnelle avec la famille actuelle long-courrier d’Airbus, et bénéficie de “l’effet de famille” avec l’A340 et l’A330, avec lequel il partage une qualification de type commune (single type rating).
L’A350 sera également équipé d’une cabine de conception entièrement nouvelle qui offrira aux passagers un confort inégalé sur les vols long-courriers. L’espace plus important au niveau des épaules donnera davantage d’aisance aux passagers, tout en offrant un volume de rangement supérieur. Parallèlement, un nouveau système de conditionnement d’air, adaptable aux divers taux de remplissage passagers a été conçu pour répondre aux différentes configurations des compagnies.
Airbus est un partenariat entre EADS et BAE Systems.
INTENTIONS D’ACHAT :
Air Europa: 10
Alafco: 12
CIT: 5
Gecas: 10
Kingfisher Airlines: 5
Qatar Airways: 60
TAM: 8
US Airways: 20
Non divulgué: 10
Total : 140 intentions d’achat émanant de 9 clients.
More...
It was great listening to this, remembering what a wonderful person and great influence Ian was to...
MyCockpit Podcast "Tips And...