InterGlobe Enterprises Limited a annoncé aujourd'hui le lancement d’IndiGo, sa compagnie low-cost à l’échelle nationale. IndiGo a signé un engagement portant sur 100 commandes fermes d’appareils de la famille A320 auprès d’Airbus, dont l’approche axée sur la clientèle et le confort des appareils sont réputés dans le monde entier.

La nouvelle compagnie est présentée conjointement par InterGlobe Enterprises Limited et Rakesh Gangwal, internationalement connu pour ses compétences managériales et sa connaissance des compagnies aériennes.

« IndiGo est le fruit d’un vaste travail d’analyse et de planification effectué par des dirigeants de compagnie très expérimentés et nous sommes certains que le transporteur a un beau rôle à jouer sur un marché à la fois considérable et en rapide expansion, » a pour sa part souligné Noël Forgeard, Président d’Airbus. « La famille A320 d’Airbus a été choisie par un grand nombre de nouvelles compagnies à bas coûts dans le monde, couronnées de succès, et nous sommes fiers que nos produits contribuent pour une part non négligeable à leur réussite. »

« L’industrie aéronautique en Inde est sur le point de connaître un prochain changement majeur, et IndiGo est parfaitement placée pour répondre à la demande en matière de voyages aériens réguliers et rentables en rapide expansion, » a déclaré Rahul Bhatia, Managing Director d’InterGlobe Enterprises Limited. « IndiGo apportera une contribution modeste mais non négligeable à la croissance en Inde, et permettra de créer des emplois directs et indirects. » Créé en 1989, InterGlobe Enterprises, conglomérat leader spécialisé dans les voyages en Inde, est particulièrement présent dans les domaines aéronautique, services voyages, technologie du voyage, distribution de services voyages et services de développement et management d’hôtels.

« Nous sommes heureux d’avoir choisi des appareils de la famille A320 pour le lancement d’IndiGo, » a déclaré Rakesh Gangwal. « IndiGo offrira aux voyageurs indiens un service hors pair, sur la base des appareils de la famille A320, que nous avons choisis pour leur confort, leur rentabilité et leur conception avancée. » Rakesh Gangwal est associé à l’industrie du voyage depuis 1980. Au cours de sa carrière de deux décennies dans l’aéronautique, il a occupé des postes de direction chez United Airlines, Air France et US Airways.

Airbus reconnaît l’importance du marché indien qui, avec la Chine, est aujourd’hui l’un des marchés à la croissance la plus rapide au monde.

Les appareils de la famille A320 d’Airbus, leaders technologiques incontestés des monocouloirs, présentent des technologies avancées telles que des dispositifs d’extrémité de voilure, permettant une réduction de la consommation de carburant, et l’utilisation de matériaux composites en vue de l’allègement de l’avion. En outre, ces appareils, qui bénéficient d’une régularité technique opérationnelle hors pair résultant de leur conception avancée et de leur maintenance aisée, arrivent régulièrement en tête des sondages indépendants réalisés auprès des passagers et des utilisateurs.

La famille A320 d’Airbus, qui connaît un succès sans précédent sur le marché aéronautique mondial, compte plus de 190 clients et utilisateurs dans le monde, parmi lesquels figurent des compagnies traditionnelles et des transporteurs low-cost. Les commandes fermes de la famille A320 d’Airbus s’élèvent à plus de 3 500 appareils, dont près de 2 500 ont été livrés.

Airbus est un partenariat entre EADS et BAE Systems.




More...